À Propos de moi

Aurélie STAELEN 

 

MON PARCOURS

 

Assistante sociale de Formation, j’ai travaillé pendant une dizaine d’année auprès d’un public défavorisé ayant diverses problématiques sociales.

J’ai très vite compris que j’avais atteint mes limites dans l’aide et l’accompagnement proposés dans le cadre de mes missions.

 

Passionnée par les relations humaines et intergénérationnelles, je me suis intéressée à l’approche systémique (prendre en compte l’individu dans son environnement) et à l’approche psycho-généalogique (transmissions psychologiques inconscientes de générations en générations).

 

Toujours en soif de me connaître mieux, d’être en accord avec moi-même et surtout de me délester des angoisses ou traumatismes de mes ancêtres, je me suis naturellement mise en relation avec une microkiné et un maître shiatsu.

 

Ma vie a alors pris un tournant et j’ai entamé un véritable travail d’introspection. J’ai compris que ce que je recherchais dans la relation humaine et pour moi-même ce n’était pas de panser les blessures dans l’urgence mais bien au contraire de pouvoir travailler en profondeur pour définitivement tirer un trait sur ce qui nous met à mal.

 

J’ai alors été initiée au REIKI ce qui m’a permis de me recentrer sur mon être et mon corps. J’ai appris à développer mes capacités d’écoute différemment et à travailler avec l’énergie vitale. J’ai découvert les bienfaits de l’auto guérison et de procurer du mieux-être à autrui.

 

Dans la continuité du bien-être du corps et de l’esprit, je me suis également formée aux MASSAGES ENERGETIQUES

 

Tout en poursuivant mes lectures, recherches et pratiques énergétiques j’ai voulu aller encore au-delà de ce bien être tant recherché.

Je suis convaincue depuis toujours que notre mental est extrêmement fort et qu’il est à l’origine de bons nombres de maladies…. Notre corps nous parle, et comme bien souvent nous ne prenons pas le temps de l’écouter, il développe une maladie, une douleur pour nous permettre de nous poser et nous recentrer.

Le père de mon fils disait toujours « la douleur est une information ». Cette phrase n’a jamais autant raisonnée en moi qu’aujourd’hui.

 

Ma tendance (un peu) hypocondriaque étant en désaccord avec mon refus d’imposer à mon corps des médicaments dits de confort j’ai dû user de stratégie et trouver des alternatives.

Depuis mon plus jeune âge, j’aime savoir ce que je mange, j’analyse mes maux du quotidien en faisant le lien avec mes émotions etc.

Cependant notre rythme de vie nous met à rude épreuve : notre corps est soumis chaque jour au stress, à la pollution, à la « mal bouffe ».

J’ai donc une fois de plus usé de mes ressources personnelles et fouillé dans mes placards pour essayer d’arrêter de malmener mon corps.

Aimant aller au bout des choses, je me suis formée à l’AROMATHERAPIE SCIENTIFIQUE afin d'ajouter une plus value à mes soins énergétiques.

Les huiles essentielles m'accompagnent dorénavant pendant les soins, et me permettent de travailler au niveau psycho-émotionnel. 

 

Enfin, et dans la continuité de tout ce que j’ai entrepris, j’ai commencé à fabriquer mes propres produits d’entretien afin de limiter les produits chimiques dans mon quotidien. Cela m’a tout naturellement amenée à également créer mes cosmétiques pour ma famille dans un premier temps. Aujourd’hui j’ai cette envie de partager ce « mieux vivre » notamment au travers d’ATELIERS pour adultes mais aussi pour enfants.

 

Ces pratiques, reconnues dans plusieurs pays pour leurs bienfaits thérapeutiques ne remplacent en aucun cas les traitements ou suivis médicaux.

 

© 2020 by AsHome Sologne

AsHome Sologne - Aurélie Staelen

Energéticienne

45240 Ligny le Ribault

Tél : 0666266819

ashome45@gmail.com

Siret : 887 862 712 00015

Me suivre :

  • Facebook Clean
  • Instagram